andriana
Limoges, France
Ma liste Marath
le 16/12/2014 16:26
Voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?408968

Au tournoi de Limoges , j'ai fait 3 victoires et 2 défaites avec elle ...
Première ronde, contre un ami varolz l'escarifié non réanimator
Sorties lentes de sa part je gagne la 1 sur Garenne au Loup de Kessig
2e idem : il reste à trois lands essaye de bouibouiter avec son cimetière mais son général se fait gérer
2/0

Deuxième ronde : Griselbrand

La première se solde à T1 elfe pour moi
T1 lui : Messe noire Liliana du voile - 2 et griselbrand T6 :s

Je gagne la 2 sur combo et perd la trois sur trop de discard et pas assez de lands ...
1/2
Troisième ronde Anafenza, la Primordiale

Il me fait saisie T1 et je lui révèle 4 lands , un Précepteur matérialiste un Ange de la restauration et un council's judgement et il chosit le conseil ...
Bon ben combo tour 5 alors ...
Et c'est ce qui arrive : il connassait pas les listes et il ne savait pas que je jouait combo ...

Les deux autres il sort trop rapidement à base de T1 fetch shamane ritemort
T2 anafenza
T3 mystique forgepierre
et boum et boum :'(
1/2

Quatrième ronde Trostani
Deck budget car carte volées : pas cool
ses accélérateurs se font tuer et je sort mes combos ; )

2/0

Cinquième ronde Sigarda

à la un je tue ses accélérateurs tranquille et je cast council's sur son général
à la deux ben il a son gg et j'ai coursière + archange de thiune : ça fait bien le café

Voilà en espérant que ça vous a plu n'hésitez pas à partagez vos avis et laisser des com's
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/12/2014 19:07
ouais c'etait cool merci.
Nicbuff
Châteauroux
le 16/12/2014 21:35

Etant également joueur de Marath, quelques questions :

1° : pourquoi ne pas jouer le Collier de basilic? Donner le contact mortel à ton gg est quand même pas mal pour faire le ménage chez l'adversaire.

2° : es-tu vraiment satisfait de ta Bibliothèque sylvestre? As-tu vraiment envie et besoin de la jouer T2?

3° : Mentor des humbles, tu y trouves quoi, comme intérêt?



molodiets
Kneel before Zod!
le 16/12/2014 22:34
il est possible d'etre insatisfait de bibliotheque sylvestre?
Nicbuff
Châteauroux
le 17/12/2014 10:14
Oui.

Bien que la carte soit très forte, dans Marath, Bibliothèque sylvestre me mettais régulièrement hors tempo.

Tour 2, je préfère souvent faire autre chose que Bibliothèque sylvestre. Et pareil plus tard, j'ai souvent autre chose de mieux à faire.

Tu peux regarder dans ma liste de deck, mon Marath, Volonté de la Nature est à jour.

jeff87
le 17/12/2014 11:59
+1 Nicbuff ! j'ai cutter sylvan lib aussi, comme il dit T2 tu te mets hors tempo, et plus tard tu veux toujours faire autre chose

Collier de basilic je l'ai cutter aussi, revendeur de belladone est plus facile à tuto et est beaucoup moins cher à activer

Mentor des humbles c'est pas mauvais, ça fait pas mal de CA mais c'est un poil lent en revanche

Perso je me tate sur Coursière de kruphix en ce moment

Ma liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?396515
noskcaj
En Hyrule

le 17/12/2014 12:26
Citation :
il est possible d'etre insatisfait de bibliotheque sylvestre?
non.
Magictriss
Poitiers, France
le 17/12/2014 13:05
Citation :
Citation :
Citation :
il est possible d'etre insatisfait de bibliotheque sylvestre?

non.

Si.
Mon argument est mieux que le tiens, j'ai mis une majuscule.
noskcaj
En Hyrule

le 17/12/2014 13:10
Y a apparemment des mecs qui trouvent vraiment que faire du QA a tout les tours et piocher des cartes gratuitement (le premier qui me dit que 4pv en edh c'est cher payé prend la porte) et avoir du souffle même en end game quand tu joues aggro/midrange dans un format 30pv, c'est insatisfaisant.
Please. La carte est incuttable point barre.
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 17/12/2014 14:28
Du coup, faudrait peut-être mettre Coercive Portal dans Marath, ça semble bien.
jeff87
le 17/12/2014 14:30
Alors déjà de 1 : marath c'est pas un deck aggro.

Et de 2 : aucune carte n'est incuttable, c'est pas parce c'est bibliothèque sylvestre qu'il faut forcément la rentrer dans tous les builds G ... ooo c'est fort tout le monde la joue donc je dois la jouer ...
jeff87
le 17/12/2014 14:30
oh oui oui oui, plus de cartes qui ne font rien à l'impact ^^
mechint
Horreur
le 17/12/2014 14:40
pour avoir jouer Marath comme un porc je confirme que sylvan dans le paquet est très discutable , il est vrai qu'en early on préfèrera toujours ramper à coup d'elfes et autres , mais ça reste exceptionnel dans tout les mu contrôle ou extinction qui se résume souvent a des batailles d'attrition , néanmoins ca reste beaucoup mieux que ahani mentor ou garruck 6 mana ,
Plusieurs incohérences dans la liste , même si elle reste tres carré :)
J'essaierais de détailler ce soir si j'ai le temps .
noskcaj
En Hyrule

le 17/12/2014 14:41
Citation :
Du coup, faudrait peut-être mettre Coercive Portal dans Marath, ça semble bien.

Parce qu'en plus faut argumenter que sylvan coute que 2 mana ...? :/
Citation :
Alors déjà de 1 : marath c'est pas un deck aggro.

Citation :
tu joues aggro/midrange


Citation :
oh oui oui oui, plus de cartes qui ne font rien à l'impact ^^

je porpose de plus jouer bob en legacy, ça ne fait rien à l'impact.
Please.
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 17/12/2014 14:48
J'avoue que vu comme Bob est surjoué en legacy en ce moment, ton argument est super pertinent. Merci pour tes lumières.

Au moins t'as un semblant de cohérence, à la ramasse dans tous les formats (par contre, félicitation pour ta victoire en FMN peasant ou il y avait 5 joueurs si j'en crois ton lien. Il y a de quoi brag dude, congrats !)
jeff87
le 17/12/2014 14:49
eeee... prendre les citations d'autres joueurs ça ne marche pas très bien hein, moi j'ai jamais dit "marath c'est un deck aggro / midrange" ;)

bob ça met la pression, ça bourre, ca bloque, sylvan ça fait rien

enfin bref...
noskcaj
En Hyrule

le 17/12/2014 14:49
C'est mignon ^^
Rafikh

Légende
le 17/12/2014 15:09
Non mais ils ont pas tord, moi je garde sylvan car c'est fort c'est indéniable, mais je comprends qu'on puisse la virer, c'est vrai qu'en early t'as jamais envie de la jouer ça te met hors tempo alors qu'on cherche à mettre la pression pour être devant, et c'est pourtant en early qu'elle est la meilleure. Mais ça apporte un second souffle bienvenu e late game.
ashalan

Légende
le 17/12/2014 15:10
noskcaj, stp évite ce genre de d'arguments d'autorité, on dirait quelqu'un qui a préféré dégager de ce forum parce qu'il prophétisé des choses qui ne sont arrivés que 2 ans plus tard au bas mot.

sylvan est forte quoi qu'on en dise, mais ce n'est pas pour autant que je joue sylvan dans les builds automatiquement. Aucune carte est incutable, selon l'optique du paquet elle peut davantage gêner qu'autre chose.

Et puis bob en leg c'est bien, sylvan en leg c'est tout naze , enfin pour le moment. Si on fait une comparaison on en déduit quoi ? Sylvan plug en est à ses balbutiements, 3/4 des cartes du paquet existait depuis 3000 ans au moins. C'est une question de meta c'est tout. Et sylvan c'est la même chose en edh.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2014 15:17
Cutter Sylvan en EDH est pour moi une abberration.
Voilà, "my two cents" ;)

Vous dites "c'est nul, ça met pas de pression" . Je suis le seul à ressentir une véritable pression quand ton adversaire pose un truc t2 qui dit "faites un CA de +3/+4 si pas géré rapidement" ?
Je ne compte plu le nombre de parties gagnées grace à Library, et en plus cntre contrôle, c'est effectivement un des meilleurs out, et un out à 2mana, je trouve ça assez exceptionnel.
noskcaj
En Hyrule

le 17/12/2014 15:19
Citation :
Cutter Sylvan en EDH est pour moi une abberration.
Voilà, "my two cents" ;)

Vous dites "c'est nul, ça met pas de pression" . Je suis le seul à ressentir une véritable pression quand ton adversaire pose un truc t2 qui dit "faites un CA de +3/+4 si pas géré rapidement" ?
Je ne compte plu le nombre de parties gagnées grace à Library, et en plus cntre contrôle, c'est effectivement un des meilleurs out, et un out à 2mana, je trouve ça assez exceptionnel.

This.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.